École par correspondance

École par correspondance KER LANN et enfants différents

École par correspondance

Les enfants différents :

L’École par correspondance KER LANN propose un parcours adapté pour les enfants différents : EIP (précoces), ou « dys », TDAH, autistes, mal-voyants etc…

Tout d’abord, forte de son expérience sur le terrain, l’Ecole Ker Lann a développé des réponses appropriées aux besoins cognitifs des enfants différents. C’est pourquoi l’équipe familiale a choisi de poursuivre l’ouverture pédagogique à tous les profils d’enfants. Elle se spécialise et prend le temps de se former régulièrement. Elle intègre  des enseignantes-correctrices disponibles et très compétentes. Elles s’investissent pour aider les familles dans l’accompagnement spécifique de certains de ces enfants.

La spécialisation :

D’ailleurs cette spécialisation des Cours puise aux mises en place concrètes réalisées en classe avec des enfants différents. KER LANN a toujours respecté la pluralité des modes cognitifs de ses élèves. Pour ce faire, la formation continue est une exigence à KER LANN. Nous avons à coeur de ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. Chacun a droit à être reconnu et à recevoir une enseignement adapté.

Surtout, lorsqu’on y réfléchit bien, l’enseignement à distance est vraiment la configuration idéale pour proposer le parcours le plus adapté et le plus adaptable. Il faut pour cela pouvoir compter sur des professionnels motivés. Des professionnels qui aient à coeur leur travail et accomplissent leur mission avec les compétences pédagogiques et psychologiques nécessaires. Voilà nos exigences.

Conclusion :

Enfin, nous le savons bien, malgré toutes les bonnes volontés, l’égalité des chances n’est malheureusement pas accessible à tous les enfants dans le système éducatif. Dans l’École par correspondance KER LANN, nous mettons tout en oeuvre  pour que tous les enfants puissent y avoir droit. Beaucoup de parents d’enfants dits « différents » rencontrent des difficultés pour obtenir des bilans, des diagnostics répondant à leurs questions, leurs  inquiétudes.

C’est pourquoi, A KER LANN, nous sommes toujours à l’écoute pour  mieux cerner les besoins et pour permettre une prise en charge adaptée à leurs besoins scolaires.

https://www.ecolekerlann.org  N’hésitez pas à nous contacter : titecolekerlann@me.com

Une réflexion sur “École par correspondance KER LANN et enfants différents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *