École à la maison

Ecole à la maison : la réussite avec KER LANN

École à la maison avec KER LANN

École à la maison

Selon les chiffres du CNED, en France, en 2012, environ 92 000 enfants étaient inscrits en instruction à domicile avec cours par correspondance ( appelée école à la maison). Ces chiffres concernent l’enseignement primaire et secondaire.

C’est aussi votre choix. C’est en tout cas ce que vous avez décidé, en pesant le pour et le contre. Et c’est finalement le bon choix pour faire grandir  vos enfants.

L’école à la maison avec KER LANN vous permet de cadrer les besoins pédagogiques de vos enfants.

L’instruction dans la famille,  doit en effet permettre à l’ élève d’acquérir des connaissances et des compétences déterminées. Personne ne peut s’improviser pédagogue, il faut s’informer des programmes, les étudier et concevoir leur adaptation. Choisissez  donc le meilleur de l’enseignement à distance pour faire l’école à la maison pour vos enfants.

En vous inscrivant à KER LANN vous ciblez le meilleur de l’enseignement à distance pour votre famille.

De la maternelle au Collège, la Méthode et la Pédagogie KER LANN conduisent vos enfants vers la réussite et l’épanouissement.

La recherche constante de l’excellence guide depuis toujours l’ensemble de nos actions :

La qualité pédagogique  c’est avant tout la qualité de nos supports de cours, en couleurs, aérés. C’est surtout le suivi personnalisé de chaque élève, l’échange avec la famille. C’est  la qualité de notre service et la sélection rigoureuse de notre corps enseignant…Nous sommes tous des enseignants passionnés de pédagogie.

Votre enfant est unique, il ne ressemble à aucun autre, nous avons vocation à  trouver la solution pédagogique la plus adaptée pour chaque élève.

Ecole à la maison, que dit la loi ?

Les familles dont les enfants sont soumis à l’obligation d’instruction. Il sont soit instruits en famille soit inscrits à un établissement d’enseignement à distance et font l’objet d’une enquête menée par les services sociaux de la mairie. L’objectif de cette enquête est d’entendre les motifs du choix de ce mode d’instruction, et de vérifier qu’il est donné aux enfants un enseignement compatible avec leur état de santé et les conditions de vie de la famille. Les résultats de l’enquête sont transmis à l’inspection académique.  Lorsqu’elle n’a pas été effectuée par la mairie, l’enquête peut alors être diligentée par le préfet.

L’article L. 131-10 du Code de l’Éducation précise que les familles dont les enfants sont instruits en famille, ou inscrits auprès d’un établissements d’enseignement à distance, font l’objet d’un contrôle pédagogique annuel. Il est destiné à « faire vérifier que l’enseignement assuré est conforme au droit de l’enfant à l’instruction tel que défini à l’article L. 131-1-125« , c’est-à-dire de nature à garantir « l’acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale et, selon les choix, de la formation professionnelle et technique et, d’autre part, l’éducation lui permettant [à l’enfant] de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle et d’exercer sa citoyenneté« . De plus, ce contrôle pédagogique doit vérifier que l’instruction est donnée pour les enfants d’une seule et même famille.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à préparer la visite de la mairie et de l’Inspecteur.

N’hésitez pas à nous contacter : titecolekerlann@me.com   https://www.ecolekerlann.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *